WEBSTAT : l'accès aux séries statistiques de la Banque de France


  •  

     

    Réduction du déficit des transactions courantes

    Le solde des transactions courantes est déficitaire de 0,8 milliard d’euros en avril 2019, après 2,3 milliards d’euros le mois précédent (en données cvs-cjo). Ce déficit moindre est dû à la réduction concomitante du déficit des biens hors énergie (solde de -0,4 milliard après -1,4 milliard), de la facture énergétique (-4,0 milliards après -4,3 milliards) et à une amélioration de l’excédent des services (2,5 milliards après 2,2 milliards) due aux services de voyages.

  •  

     

    Besoin d’aide pour votre recherche ? Consultez notre Tutoriel WEBSTAT pour découvrir en vidéo comment fonctionne le portail.

  •  

    La Banque de France ouvre ses données statistiques publiques en Open Data et propose une API permettant d’intégrer les données du portail WEBSTAT !

    C’est simple et facile !

     

    Pour accéder à l’API, il suffit de créer un compte en quelques clics sur le portail

    https://developer.webstat.banque-france.fr/

     

    Besoin d’un contact ? écrivez-nous

  •  

     

     

     

    Webstat est le portail statistique de la Banque de France et permet un accès gratuit à des milliers de statistiques, regroupées en séries chronologiques sur une multitude de thèmes.

    Il permet de sélectionner, consulter et exporter les informations recherchées, en toute simplicité.

     

    Cliquez sur l'image pour découvrir le tutoriel Webstat sur Youtube.

< >

Prochaines publications statistiques



Publications



Les chercheurs désireux d'accèder pour un projet de recherche à des données statistiques individuelles anonymisées produites par la Banque de France peuvent contacter le Secrétariat d'accès aux données statistiques de la Banque de France. La demande de renseignements sur la procédure doit être adressée à DGS-DIMOS-acces-donnees-ut@banque-france.fr