Chiffres-clés

Aide contextuelle
 

par jeux de données
Paramètres Métadonnées - Informations de débogage
node

► Informations relatives aux séries

Base de données productivité sur longue période

La base de données productivité sur longue période est le résultat d’un projet mené à la Banque de France depuis 2013 par Antonin Bergeaud, Gilbert Cette et Rémy Lecat. A la suite du travail de Cette, Mairesse et Kocoglu (2009), la base de données a été complétée pour inclure dans la présente version (2016) 17 pays .

Que trouve-t’on dans la base de données ?

La version actuelle de la base contient les pays suivants : Australie, Belgique, Canada, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Italie, Japon, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Pour ces pays et pour chaque année de 1890 à 2015 (avec parfois un point initial antérieur à 1890), sont proposées des séries de productivité globale des facteurs, productivité par heure travaillée, intensité capitalistique, âge des équipements et PIB par habitant.

 

A. Bergeaud, G. Cette and R. Lecat
http://www.longtermproductivity.com

Pour utiliser les données, merci de citer Bergeaud, A., Cette, G. and Lecat, R. (2016):  Productivity Trends in Advanced Countries between 1890 and 2012, Review of Income and Wealth. vol. 62(3), pages 420–444.

 

Il n'y a pas de métadonnées descriptives associées à ce dataset